Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'Angélique - Soleiletcreations974
  • : Bienvenue dans mon univers du crochet, tricot, point de xxx, couture, et l'île de la Réunion.
  • Contact

MA PAGE FACEBOOK

CLIC SUR LA BANNIÈRE ↓ 

COMMANDE/VENTE

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄ƷƸ̵̡Ӝ̵̨̄ƷƸ̵̡Ӝ̵̨̄ƷƸ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

ETSY

TUTOS/DIY 

CLIC SUR LA BANNIÈRE ↓ 

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄ƷƸ̵̡Ӝ̵̨̄ƷƸ̵̡Ӝ̵̨̄ƷƸ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

 

Boutique de laines chez

 Rosalie

(promos les mardis)

  clic sur la bannière:

http://img.over-blog.com/431x38/5/06/37/16/pelotes-rosalie.png

 

Boutique laines de chez

Ma-ger-de

clic sur la bannière:

coollogo_com-303252253.png

Recherche

  http://aupaysderosalie.a.u.pic.centerblog.net/bougie11.gif

               
Ruban rose,
symbole du cancer et du Sida.

http://2.bp.blogspot.com/-vzqDsF1ybzM/TyZusBtcAmI/AAAAAAAAF00/qbpiEZxt3gQ/s1600/malades+1.jpg

 

 

Mr Gifman

astuces, curseurs persos

etc...

pour nos blogs:

What time is it?

1 janvier 2014 3 01 /01 /janvier /2014 13:00
Bonjour,

Comen i lé?

Comment allez vous?
Je vous présente avant tout, tous mes voeux de santé, bonheur, prospérité, amour, amitié, tout ce dont on peut avoir besoin en cette nouvelle année
Je devais vous faire un petit article pour la Saint Sylvestre, mais Overblog était en maintenance
Ce matin, nous (zhom, beau père, Iléane ma fille et moi) sommes allés sur Sainte Marie à la Rivière des Pluies pour un petit Pélerinage à la Vierge Noire.
Nous avons quittés l'Étang Salé aux environs de 7h00
Désolée que cette petite photo sous notre parapluie , et oui il pleuvait dans le Nord

Nous habitons la ville de l'Étang-Salé
Pour le retour nous avons eu une belle saucée de pluie , mais j'avais un petit arrêt à faire, à la BAL de Valie sur Saint-Denis, mais petit hic pour mes paquets un seul a pu rentrer dans sa BAL donc petit envoi par la poste dès que possible....
Nous sommes arrivés chez nous à 10h45 la météo est très différente dans le nord, vent chaud, pluies assez fortes et ici rien en rentrant

 

Voici, donc le petit bulletin météo pour ce cyclone tropicale intense BEJISA  , et sincèrement ce cyclone on le craint
Nous sommes en alerte orange depuis 15h (12h métropole) vigilance fortes houles depuis 12h(9h métropole), et vigilances fortes pluies à partir de 21h(18h métropole)
 Copier coller de

La Réunion placée en alerte orange à compter de 15 h ce mercredi.
La menace Béjisa se rapproche de plus en plus des côtes réunionnaises et le temps devrait commencer à se dégrader. 
 
Le préfet a décidé de déclencher le niveau "orange" du plan ORSEC à compter de 15h ce mercredi 1er janvier.
Le cyclone tropical Bejisa pourrait impacter La Réunion au cours de la journée de jeudi. 

A 13h00 ce mercredi 1er janvier 2014, le système était situé à 415 km au Nord- Nord-Ouest de La Réunion, par 17.7 degrés Sud et 53.3 degrés Est. 




Rappel des consignes à suivre en cas d’alerte orange : 

Il est vivement conseillé aux habitants :

· De se tenir informés régulièrement sur l’évolution du phénomène en suivant les prévisions météorologiques à la radio ou à la télévision ou sur les répondeurs de Météo France 08 92 68 08 08 pour les prévisions météorologiques et le point cyclone au 08 97 65 01 01 ;

· De mettre à l’abri ou d’arrimer tout ce qui est susceptible d’être emporté par le vent ;

· De protéger les fenêtres, vérifier les volets ;

· De mettre les animaux à l’abri ; 

· De garer son véhicule dans un endroit protégé ;

· D’éviter les déplacements inutiles ;

· De ne pas franchir les radiers inondés, de ne pas s’aventurer en mer ou en randonnées ;

· De prévoir son ravitaillement (eau, nourriture, bougies, piles…) au cas où la situation appellerait le déclenchement de l’alerte rouge ;

· De s’assurer de connaître le numéro du centre d’hébergement le plus proche de son domicile en contactant sa mairie ;

· De contacter son établissement de santé habituel pour les personnes qui suivent un traitement médical, en particulier les insuffisants rénaux et les insuffisants respiratoires ; 

· De s’assurer de disposer de médicaments en réserve en cas de traitement ;

· De préparer une évacuation éventuelle. 

Numéros de téléphones utiles : SAMU 15, Pompiers 18, Police et Gendarmerie 17
 
 

 

Il est 17h14 actuellement chez nous, (en métropole chez 14h14), c'est gris, chaud, une petite farine de pluies par moment

J'essaierai de vous tenir informer dès que possible

 

 

 

À MES COPINETTES QUI SONT DANS LA PEINE

 

 

 

À bientôt...

 

 

 

POUR LES RÉPONSES À VOS COMMENTAIRES CELA SE FERA DANS LES JOURS QUI SUIVENT....SI CELA N'A PAS PU ÊTRE FAIT AVANT

PAS DE VISITE POUR LE MOMENT SUR VOS BLOGS...DÉSOLÉE

MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION

 

 

 

MA PAGE FACEBOOK:

Un petit mot à propos de ma page facebook, il vous suffit de cliquer sur "j'aime" pour me suivre

et de passer le curseur/la souris sur "j'aime" à nouveau pour cocher

"recevoir les notifications" , pour bien être informer des mises à jour

 

 

MA BOUTIK:

 

♡♡♡♡♡

 

 

 

♥À bientôt ♥

 

 

 

♥♥♥

 

 

 

http://telechargergifs.free.fr/gif-gifs/gif-amitie/gif-amitie-15.gif

 

 

♥♥♥

 

 

 

 

 

♥PENSÉES A MA CHÉRIE ET♥

 

 

♥SA PETITE CHÉRIE♥

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Bonjour<br /> Je vous souhaite une douce et agréable année 2014 , remplie de petits bonheurs à vivre avec vos proches et ceux qui vous sont chers <br /> ★˛˚˛*˛°.˛*.˛°˛.*★* ★˛˚˛*˛°.˛*.˛°˛.*★* ★* 。*˛.★˛˚˛*˛°.˛*.˛°˛.*★<br /> ˛°_██_*.。**./ \ .˛* .˛。.˛.*.★* Bonne Année * 2014*★ 。*<br /> ˛. (´• ̮•)*.。*/♫.♫\*˛.* ˛_Π____. -******* ˛* ˛*<br /> .°( . • . ) ˛° ./• ‘♫ ‘ •\.˛*./______/~\*. ˛*.。˛* ˛. *。<br /> *(…’•’.. ) * ˛╬╬╬╬╬˛°. |田田 |門|╬╬╬╬………
Répondre
T
Bonne année et bonne santé à toi et ta petite famille.<br /> Gros bisous
Répondre
(⁀`♥´⁀) *•ღ* Bonne Année 2014, Santé, Bonheur, Prospérité et tout ce dont tu désires....à bientôt<br /> Bisous Bonne journée ☼ *•ღ*
L
j'espère que vous serez épargnés par ce mauvais temps, je te souhaite ainsi qu'à toute ta famille une très bonne année 2014, qu'elle t'apporte la santé, et tout ce que tu espères !!! bisouss !!!
Répondre
(⁀`♥´⁀) *•ღ* Bonne Année 2014, Santé, Bonheur, Prospérité et tout ce dont tu désires....à bientôt<br /> Bisous Bonne journée ☼ *•ღ*
B
bonsoir <br /> bonne année et pleins de bonheurs <br /> bisous
Répondre
(⁀`♥´⁀) *•ღ* Bonne Année 2014, Santé, Bonheur, Prospérité et tout ce dont tu désires....à bientôt<br /> Bisous Bonne journée ☼ *•ღ*
M
bonne et heureuse année à vous aussi <br /> et surtout faites attention avec le cyclone même si vous connaissez<br /> bisous bisous
Répondre
(⁀`♥´⁀) *•ღ* Bonne Année 2014, Santé, Bonheur, Prospérité et tout ce dont tu désires....à bientôt<br /> Bisous Bonne journée ☼ *•ღ*
G
bonne et heureuse annee bisous
Répondre
(⁀`♥´⁀) *•ღ* Bonne Année 2014, Santé, Bonheur, Prospérité et tout ce dont tu désires....à bientôt<br /> Bisous Bonne journée ☼ *•ღ*
P
Bonne Année 2014!<br /> Santé, bonheur et pleins de bonnes choses pour toi et les tiens. <br /> Bisous Corinne
Répondre
Merci Corinne<br /> (⁀`♥´⁀) *•ღ* Bonne Année 2014, Santé, Bonheur, Prospérité et tout ce dont tu désires....à bientôt<br /> Bisous Bonne journée ☼ *•ღ*
V
MERCI pour ton cadeau<br /> et BON COURAGE <br /> Ici Vent fort, fortes pluies et grosse houle.....<br /> BISOUS
Répondre
de rien mais manque les autres, par la poste<br /> (⁀`♥´⁀) *•ღ* Bonne Année 2014, Santé, Bonheur, Prospérité et tout ce dont tu désires....à bientôt<br /> Bisous Bonne journée ☼ *•ღ*
W
bon courage et gros bisous
Répondre
Merci Annie <br /> (⁀`♥´⁀) *•ღ* Bonne Année 2014, Santé, Bonheur, Prospérité et tout ce dont tu désires....à bientôt<br /> Bisous Bonne journée ☼ *•ღ*
I
Bonne année 2014 malgré tout... Et bon courage ! Des bisous !
Répondre
Merci Inès<br /> (⁀`♥´⁀) *•ღ* Bonne Année 2014, Santé, Bonheur, Prospérité et tout ce dont tu désires....à bientôt<br /> Bisous Bonne journée ☼ *•ღ*
V
a mon tour je te presente a toi et ta famille mes meilleurs voeux,que cette année t'apporte joie,bonheur et santé<br /> bises<br /> ps:prudence a vous
Répondre
Merci Vanille qu'il en soit de même pour toi et les tiens, on va bien merci<br /> (⁀`♥´⁀) *•ღ* Bonne Année 2014, Santé, Bonheur, Prospérité et tout ce dont tu désires....à bientôt<br /> Bisous Bonne journée ☼ *•ღ*
T
Bonne année et surtout bonne santé ! Que 2014 comble tous tes voeux et t'apporte plein de bonheur....<br /> courage pour affronter cette tempête qui j'espère vous occasionnera le moins possible de dégâts<br /> bisous, bisous
Répondre
(⁀`♥´⁀) *•ღ* Bonne Année 2014, Santé, Bonheur, Prospérité et tout ce dont tu désires....à bientôt<br /> Bisous Bonne journée ☼ *•ღ*